Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Le volume 26 de la revue AILE est dédié à la mémoire de Clive Perdue, son Directeur.

2C'est lui qui avait eu l'idée de réunir dans ce volume des travaux menés au sein du projet "The Structure of Learner Varieties", coordonné par l'Institut Max Planck à Nimègue. Ce projet prolongeait les recherches pionnières conduites auprès d'adultes migrants sous l'égide de la Fondation Européenne de la Science, recherches que Clive Perdue avait largement contribué à mettre en place et à mener à bien.

3Le décès de Clive Perdue en début de cette année ne lui permettra malheureusement pas de voir la réalisation de ce volume, ni le label CNRS de reconnaissance scientifique attribué à la revue en 2008.

4Notre revue est en deuil de celui qui a contribué à la créer et en a assuré la direction depuis 1992. Les recherches dans le domaine de l'acquisition des langues, auxquelles son nom reste et restera attaché, se prolongent néanmoins dans l'esprit de rigueur et d'ouverture qui était le sien.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Avant-propos », Acquisition et interaction en langue étrangère [En ligne], 26 | 2008, mis en ligne le 13 décembre 2010, consulté le 22 mars 2017. URL : http://aile.revues.org/4694

Haut de page

Droits d’auteur

© Tous droits réservés

Haut de page